Moins de quinze jours après un drame du genre sur le marchand ambulant abattu par un couteau survenu dans la même localité, les populations de l’Arrondissement de Barkédji peinent à sortir de l’émoi à la suite d’un autre meurtre crapuleux. Dans la nuit du samedi au dimanche dernier, un jeune éleveur âgé de 18 ans, répondant au nom de Cheikh Séne, a été tué à Katma, dans le Département de Linguère, après avoir reçu des coups de gourdin d'un employé de son père. Ils se seraient querellés à la suite d'un différend qui avait été réglé à l’amiable avant que le meurtrier, loin d’en avoir démordu, surprenne de nouveau sa victime pour l’asséner des coups de gourdin fatals. Selon toujours les témoins, le présumé meurtrier, après son forfait a pris la poudre d’escampette. Après des investigations, il a été pêché par les “hommes en bleu“ du Commandant de Brigade de la Gendarmerie de Linguère, en l’occurrence Abdoulaye Ndiaye.
Selon l’Infirmier Chef de Poste de Barkédji, Diène Diouf, la victime a perdu la vie des suites d'une hémorragie externe causée par les nombreux coups de gourdin qu’elle a reçus à la tête.
Ce meurtre, deuxième du genre à Barkédji, défraie la chronique dans tout le Djolof. Le corps sans vie de la victime a été acheminé à l’hôpital Maguette Lo de Linguère, puis remis à ses parents, sur ordre du procureur de Louga. Le meurtrier est en garde en vue et sera déféré au parquet de Louga. La victime et son meurtrier sont tous originaires de la région de Diourbel.
Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère