Les élèves du CM de Dahra commune ont célébré ce samedi l’ouverture de leur FOSCO marquant le démarrage de leurs activités socio-éducatives.
A leur manière, sous un soleil de plomb, les élèves ont marqué la fête en présence des autorités scolaires, des professeurs et des invités.
Plusieurs activités ont été inscrites au programme. Au chapitre des allocutions, les élèves en ont profité pour déceler une batterie de doléances à l’ endroit des autorités pour des meilleures conditions d’études. Et parmi les plus prioritaires: la construction d'un mur de clôture et la construction de salles de classes.
Prenant la parole, l'adjoint au maire de Dahra, Ada coumba Ndiaye conscient que l’éducation est une compétence transférée promet des lendemains meilleurs aux élèves car leur dit-il «vos doléances ne sont pas tombées dans l'oreilles de sourds ».
Mais auparavant, le principal du collège, Monsieur Amady Ba se réjouit de la bonne marche des Enseignements/Apprentissages.
Joignant l'utile à l’agréable, les élèves à travers une pièce théâtrale dont le thème portait sur le mariage précoce, ont profité de l'occasion pour sensibiliser les parents venus nombreux assister à la cérémonie sur les dangers d'un tel phénomène.
Pour boucler, la prestation des majorettes de l’établissement aux rythmes de pas cadencés de «Mayma sama Diouni !!! thiakha goune ».
Ndeye Mingué Seck,correspondante sur place