Dakar, 15 juil (APS) – La Finale de la Coupe de la Ligue a été a endeuillée par la mort de huit personnes et de 49 blessés graves suite à des échauffourées qui ont éclaté à la fin du match.

Le corps sans vie d’une fille figure parmi les dépouilles dénombrées à la fin des heurts qui ont provoqué une bousculade monstre.

Selon les premières informations qui circulent, un pan de mur se serait affaissé sous la pression des nombreux supporters qui tentaient de sortir du stade Demba Diop, où se jouait le match, indique-t-on.

L’ambiance dans ce temple du football est indescriptible, avec un ballet incessant d’ambulances évacuant les nombreux blessés dans les affrontements dont certains sont apparemment très mal en point.

Les sapeurs-pompiers ont été déployés en grand nombre dans le stade pour porter secours aux victimes de ces violences.

Les responsables de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) sont aussi visibles sur les lieux

Le match a été interrompu à la fin de la période des prolongations, alors que le Stade de Mbour menait par 2 buts à 1 devant Ouakam.

C’est après le coup de sifflet de l’arbitre que les échauffourées ont éclaté, avec notamment des échanges de coups et de nombreux jets de projectiles.

Les supporters mbourois n’ont dû leur salut qu’en escaladant le mur pour se réfugier sur l’aire de jeu.

La police a dans la foulée fait usage de gaz lacrymogène pour disperser le très nombreux public venu assister à la rencontre, jouée dans un stade comble.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (1-1).

Le state de Mbour a marqué son second but dans les 15 premières minutes des prolongations.
ABK/ASG/ASB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here