Aussi, poursuit-il, «Je ne suis pas un leader qui attend à un mois des élections pour procéder à des achats de conscience. Vous pouvez en témoigner, vous presse qui n’en êtes pas à votre première couverture du genre au Conseil Départemental. Autant dire que nous n’avons pas commencé aujourd’hui les réalisations pour lesquelles on continue de nous faire confiance». Comme insatisfait de son argument précédent, il rappelle: «Il y a de cela un mois que nous avons octroyé aux femmes et aux jeunes une centaine de millions, subventionné du matériel électronique aux mécaniciens après en avoir formé des relais parmi eux, donné du matériel aux acteurs dans la téléphonie, apporté beaucoup de machines aux femmes et jeunes que vous apercevez là (qu’il désigne du doigt) et nous allons donner même sous peu. Rien que les réalisations du Conseil Départemental parmi tant d’autres peuvent faire gagner des élections à la majorité du Président SALL .
Je suis bien placé pour en parler, moi qui ai implanté le parti (Alliance Pour la République-APR, mouvance présidentielle) dans toute la région de Louga; et cela, au plus fort des mauvais temps où le Président Macky SALL était opposant. Ne vous en faites pas, rien qu’à partir de notre bilan reluisant qui saute aux yeux des Lougatois en particulier et des sénégalais en général, nous allons avoir le plébiscite de nos compatriotes. Nous avons des soutiens de taille dans la perspective de gagner les législatives du 30 juillet 2017. Ceux-là trop nombreux l’ont dit eux-mêmes sans équivoque».
. Au sujet des perspectives, le Député SYLLA révèle: «Bientôt l’implantation d’une industrie de transformation de niébé dont le financement de 275 millions est déjà acquis. D’autres usines vont pousser telles des champignons pour chasser le chômage dans le Département de Louga». «Je profite de l’occasion pour vous informer (et vous inviter) que je serai installé la semaine prochaine comme Président de Conseil d’Administration (PCA) de l’Hôpital Amadou Sakhir MBAYE de Louga», conclut-il.
LOUGAWEBMEDIAS.COM