En meeting dans la commune de Dahra, la tête de liste de liste de la coalition LDR-Yessal n’a pas manqué à ses ex-camarades libéraux. Modou Diagne Fada, sans les citer, a qualifié Omar Sarr et Cie de poltrons pour avoir fait venir Abdoulaye Wade.
« Ils auraient pu avoir le courage de nous affronter. Et de ne pas prendre Abdoulaye Wade comme bouclier pour se réfugier derrière lui ».
Fada, de s’interroger : « Pourquoi le mettre à la tête de la liste ? C’est parce qu’ils ont peur d’affronter leurs autres cousins qui leur ont quitté pour leur mauvaise gestion du parti démocratique sénégalais ».
Selon l’ancien président du groupe parlementaire des libéraux, demander le soutien de Wade, est peine perdue. Car dit-il, son parti s’est réfugié derrière lui mais le peuple sénégalais n’est pas dupe, il sait que ce sont des gens qui ont manqué le courage, ils ne vont pas les élire parce qu’ils savent qu’ils cherchent à les tromper mais le peuple sénégalais ne se laissera pas faire.
Modou Diagne Fada a déclaré qu’Abdoulaye Wade est son mentor et il le restera. « C’est notre père. Je veux rester un fils digne de Wade en prenant mes responsabilités devant l’injustice » a-t-il dit. Poursuivant, il lui tresse des lauriers. « Wade a aujourd’hui plus 90ans, il a accompli sa mission, il est le père de la démocratie sénégalaise, il a bâti son pays, ils feraient mieux de le laisser se reposer.conseille-t-il.
Le patron du LDR-Yessal se dit très optimiste de sortir avec brio à l’issue des élections législatives. « Au pire des cas, nous allons sortir parmi les 5premières coalitions sur le plan national, pour un jeune parti qui est parti seul aux élections législatives » a-t- pronostiqué.
« Si nous avons la prétention de réclamer cette position, cela veut dire que nous savons que LDR-Yessal est devenu une réalité au Sénégal » expliqué M.Fada.
Modou Diagne Fada, a exprimé toute satisfaction du fait de la forte mobilisation de ses militants, venus des 19 communes du département de Linguère. « Nous avons fait une grande démonstration de force. Toutes les communes du département de Linguère étaient représentées. Nous avons bon espoir que le Yessal va être la révélation dans le Djoloff » se réjouit-il.
Au Djoloff avons parlé de l’élevage, de l’agriculture, le vol de bétail, l’insécurité galopante une meilleure rentabilisation du forail de Dahra, ont été les principaux secteurs queDiagne Fada a accès son discours une fois élu à l’assemblée nationale.
Pour Modou Diagne Fada, élire Dr Birane Diop et Seynabou Ndao, tetes de liste départementale, c’est voter pour la rupture.
Aux populations de Linguère il dit : « vous aviez élu des députés à la législature sortante et ils n’avaient pas fait entendre la voix du Djoloff, c’est le moment de les changer et de les remplacer par des députés du LDR-Yessal » lance-t-il.
Ndèye Mingué SECK