Les populations de la commune de Dahra ont reçu ce Samedi un hôte de marque. Malick Noèl Seck accompagnée d’une forte délégation a été reçu en grande pompe par les populations du Djoloff. L’objectif de la visite est de venir présenter son parti front national pour le salut public Mom sa Rèw mais aussi de s’enquérir des difficultés que vivent ces dernières. « je suis venu écouter les populations de Linguère sur la situation qu’ils vivent au quotidien leur dire que le combat que nous avons débuté depuis quelques années continue, les inviter à nous rejoindre dans cette lutte pour l’indépendance totale du Sénégal pour la fin de l’impunité c’est pourquoi on est entrain d’expliquer notre idéologie aux sénégalais du fait qu’on est en phase de massification de notre parti ».
Pour sa relation avec le secrétaire général du parti socialiste, le secrétaire général du front national pour le salut public mom sa rèèw dit qu’il entretient de bonnes relations avec son ex leader. « Nous défendons le mêmes maux à savoir les inondations, la faiblesse de notre régime de santé, de la scolarité. Nous avons compris aujourd’hui que c’est une affaire d’homme ni Abdoulaye Wade ni Macky Sall qui pourra régler ce système, c’est une élite qui se succède à elle-même, qui a confisqué le pouvoir nous ne sommes pas à l’abri de c qui se passe au Mali et en cote d’ivoire nous avons l’impression que nos autorités travaillent pour l’intérêt des étrangers et non des sénégalais »ajoute t-il.
Pour son appréciation du jugement de la gestion du pays par le régime en place, Malick Noel Seck pense que c’est simplement le prolongement de l’œuvre d’Abdoulaye Wade. « on ne voit pas trop de changement. On assiste à beaucoup de faits divers, le projet PowerPoint, récemment le projet de reforme de l’éducation, un énième colloque mais y’a toujours pas de craies dans les écoles publiques ; nos députés sont à Sally à bord d’une piscine au lieu de faire des débats à l’assemblée nationale, le président passe tout son temps à voyager, il ne maitrise rien, ça ne nous étonne as »s désole t-il. Selon lui, nos autorités nous ont complètement vendu. « C’est un milieu d’affaires et de banques, de marabouts véreux qui travaillent pour les intérêts des étrangers".
Malick Noèl Seck invite au président de la république d’accepter de revoir les principes de coopération avec les institutions de breton Wood et de la France sinon le Sénégal n’avancera pas.
Ndèye Minguè SECK