Le coordonnateur d’un comité électoral de la coalition Bby a-t-il un rotin avec lui ? Difficile de répondre par la négative. En effet, la réunion d’installation du comité électoral communal, convoquée cet après-midi s’est finalement transformée en queue de poisson.
C’est sur fond de polémiques et de tiraillements pour diriger la coordination que les différents responsables politiques n’ont pas pu trouver un compromis.
Les militants des différentes sensibilités, venus nombreux prendre d’assaut la salle de réunion du centre socio-culturel n’ont pas aussi permis la tenue correcte de la rencontre.
Samba Ndiobène Ka, directeur de la modernisation de l’équipement rural, Momar Ndiaye, maire de la ville et les socialistes, dirigés par Cheikh Sidy Ndiaye ont tous émis le souhait de diriger le comité électoral.
Ces divergences notées au sein de la coalition Bby, à quelques heures de la visite du premier ministre Mohammad Boun Adallah Dionne, dans le cadre de la campagne électoral à Linguère risque de compromettre l’accueil chaleureux tant voulu par le comité électoral départemental.
Ndèye Mingué SECK