Le directeur de la modernisation et de l’équipement rural a été reçu, ce Jeudi par son Excellence, le président de la République, Macky Sall. Cette audience, une deuxième du genre, intervient suite à la publication des listes en vue des élections législatives du 30 juillet prochain.
Samba Ndiobène Ka n’était pas le seul à répondre à l’appel du président de la République. En effet, il était accompagné d’une délégation composée de 25 personnes, membres de sa base politique du Djoloff.
D’après une source proche de cette sensibilité politique, Macky Sall et ses hôtes ont échangé sur la situation politique dans le Djoloff et sur les enjeux des futures échéances électorales.
Tour à tour, les orateurs se sont fortement réjouis de l’opportunité que le présent leur a offert avant de se prononcer sur les questions de l’heure. Notre même source indique que Macky Sall a encore réitéré toute sa marque d’estime en vers le responsable politique de l’Apr de la commune de Dahra.
Ainsi, en guise récompense, Macky Sall a offert à Samba Ndiobène Ka et ses militants 04 billets pour la Mecque et une enveloppe financière de 10 millions de francs Cfa pour payer le transport.
Samba Ndiobène Ka a rappelé au président de la République de vielles doléances relatives à la construction d’un forage à Widou et l’électrification de Thiél.
A en croire toujours notre interlocuteur, ces doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Car, Macky Sall a promis de construire dans les plus brefs délais un forage à Widou et d’électrifier le village de Thiél dans les prochains jours.
Djoloffactu