Le championnat national en Ligue 1 vient de livrer son secret. Ainsi, suite à son match nul et vierge qu’il vient de concéder à domicile à la Douane et à la victoire à Mbour de 3/0 de Jambaar qui recevait la Linguère de Saint-Louis, le sort de la compétition est scellé sur l’esseulement de la formation Lougatoise à ce niveau de la compétition.Les amateurs du ballon rond auraient sportivement voulu avoir au moins un compagnon de la zone nord parmi La Linguère de Saint-Louis et le Bargueth de Kébémer.
D’ailleurs Gaston MBENGUE et les supporters de l’équipe Lougatoise sont loin des enthousiasmes des grands moments des saisons victorieuses en Zone Nord. Le compagnonnage sportif aurait été mutuellement enrichissant dans la perspective du développement du football professionnel dans cette partie du Sénégal au passé footballistique qui n’avait jadis rien à envier aux autres formations du reste du pays.
Mais c’est cela la loi du sport. «Dura lex sed lex», pourrait-on dire. C’est la loi, elle s’applique quoi qu’elle soit très dure.
LOUGAWEBMEDIAS.COM