Les investitures pour les élections législatives du 30 juillet 2017 ont suscité, remous, frustrations et déceptions au sein de toutes les formations ayant présenté une liste.
La coordination départementale ps de Linguère conduite par Cheikh Sidy Ndiaye , ayant examiné avec lucidité et responsabilité que les consensus nécessaires pour des investitures apaisées sont difficiles à réaliser dans un contexte de coalition, à fortiori , de coalition de coalition , exhorte les secrétaires généraux des 19 sections du département de Linguère, à faire preuve de dépassement et se mobiliser pour le triomphe de la liste de bby.
Selon Cheikh Sidy Ndiaye ,la coordination PS de Linguère s’engage à œuvrer dans cet esprit et remercie le secrétaire général du parti le camarade OusmaneTanor Dieng d’avoir réussi la prouesse d’investir autant de camarades sur les listes départementale et nationale , notamment leur camarade Bounama Sall Secrétaire National aux jeunesses socialistes et Secrétaire Général du mouvement des jeunes du département de Linguère.
En conséquence de quoi, la coordination départementale PS de Linguère demande à tous les responsables de sections d’intégrer sans délai, les comités électoraux de bby de leurs localités respectives et œuvrer, sans état d âme, pour une victoire au soir du 30 juillet 2017.
La coordination départementale PS de Linguère rappelle aux militants que l’utilité de leur parti pour les autres est la seule justification de son existence.
. Salla Ndiaye Linguère.