Moins de 24 heures après les accusations portées par Bamba DIENG, Ahmed DIAW et Mamadou DIALLO contre la tête de file de la COJER/Louga, Mame Abdoul MBAYE, au nom de Dame FAYE et en sa qualité de porte-parole de la structure de jeunesse affiliée à l’Alliance Pour la République (APR, mouvance présidentielle), a porté la réplique aux détracteur de son mentor FAYE.
C’était notamment en marge d’une cérémonie de remises de casques de sécurité aux conducteurs de mototaxis jakarta au quartier Santhiaba nord. Il tenait celle-ci en guise de concours à la lutte contre l’insécurité qui frappe souvent la jeunesse conductrice de ce mode de transport très exposé. Notre reporter en a profité pour l’interroger au sujet des récentes allégations portées par les trois jeunes nommés contre Dame FAYE.
Ainsi, rapporte-il les faits en ces termes: «Ces trois jeunes de la COJER mènent cette bataille plutôt contre la notoriété de Moustapha DIOP. Je suis formelle et catégorique! C’est d’abord Bamba DIENG en tant que coordonnateur qui a été reçu à Dakar par le Maire de Louga. Et personne ne s’en est occupé jusqu’au moment où je vous parle. De quoi se mêlent-ils en s’occupant de ce que Dame FAYE et moi en compagnie d’autres camarades de la COJER étions allés faire auprès de notre respectable Maire? Le minisre Moustapha DIOP ne mérite même pas qu’on crée ce genre de bruit autour de sa personne!», s’est exclamé le leader du mouvement ‘’Sellal’’ avant de déballer: «Bamba DIENG qui a postulé dans l’insuccès à la députation s’en prend au Maire Moustapha DIOP à travers cette affabulation, ces propos diffamatoires tentant de ternir l’image de notre responsable politique. Lui et ses compagnons ne représentent absolument rien ici. Le million de Francs CFA dont il dit qu’il s’agit de don du Maire M DIOP est totalement faux!».

S’agissant de sa prise de gueule la veille contre EL Hadji Sidy DIALLO, Mame Abdoul MBAYE dit préciser: «Je l’ai stigmatisé en lui reprochant d’avoir tenté une fois de rouler le Maire Moustapha DIOP en lui présentant des gens très peu au fait de la chose politique comme politiquement acquis à sa cause. Ce qui n’est pas sérieux de sa part contre notre respectable maire! Cela lui a fait mal devant tout le monde.
Ils ne sont pas sérieux, ces gens-là!».

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here