Me Moussa Diop a réagi suite aux dires de bon nombre de ses pairs qui ont grandement critiqué le fait qu’il ait loué des bus de TDD à sa propre personne, ou du moins pour sa propre. Selon lui, «n’importe qui parle de n’importe quoi sans le maîtriser».

Étayant ses propos et justifiant son acte, il révèle dans les colonnes de l’Enquête, que «l’alinéa 7 de l’article 2 de ses statuts dit que ses missions et ses objectifs, c’est de faire du transport de personnes, mais également de la location». 

Suivant ses propos donc, ceci est grandement approuvé par la loi vue qu’il représente deux entités dont il est l’unique décideur et signataire des documents faisant étant de la gestion de ces dernières. Sous ce rapport, il soutient que «juridiquement, tout le monde est d’accord. C’est moi qui engage juridiquement l’Ag/Jotna dans ses statuts vis-à-vis de l’extérieur et reste celui qui signe toute sortie de bus à DDD. Et le contrat c’est entre AG/Jotna et DDD. Un contrat de DDD ficelé sans ma signature n’est pas valable, ce qui est aussi valable pour l’Ag/Jotna ne peut jamais signer un contrat sans mon aval».

Soulignant aussi que les bus peuvent être loués à «qui peut payer» et que cette méthode a permis à ladite société de transport de renflouer les caisses et d’obtenir une meilleure santé financière qui a permis DDD d’éponger 17 ans de dette.

Le montant de la location a été aussi source de polémiques mais Me Moussa Diop renseigne que «dans cette affaire, c’est DDD qui en sort gagnant. Une rotation, c’est Guédiawaye-Palais-Guédiawaye. Huit rotations par jour font étant de 75.000 Fcfa en recette par bus or moi et Ag/Jotna qui louons ces bus pour une rotation ont déboursé plus que la moitié de ces 75 000 Fcfa soit 40.000Fcfa».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here