Par Badé SECK, Lequotidien
Djibo Ka replique à Manko Taxawu Senegaal qui a tenu un rassemblement pour la libération de Khalifa Sall.
« Ces gens qu’on a entendus hier à la télévision, ils ont tous été au pouvoir à l’époque. Chacun d’eux a eu une expérience politique. Ils ont tous fait montre d’un bilan négatif à tout point de vue » a-t-il déclaré, hier Samedi, lors d’un meeting de raliliement à Dieupeul.
Le secrétaire général de l’union pour le renouveau démocratique (Urd) met en grade ses militants contre ceux qu’ils appellent de « détracteurs » du président, Macky Sall.
« J’ai entendu, hier un groupe d’opposants, des aventuriers mêmes, qui sont sortis dans les rues pour manifester. Méfiez-vous de l’aventure, car elle est dangereuse pour un pays, c’est l’inconnu » a-t-il ajouté.
Vantant les réalisations du régime en place, le président du mouvement la coalition Jappo Ligueyal sam Réw pense que « Macky Sall est un homme d’Etat pondéré, moderne qui a tout fait pour le Sénégal ».
Il a donc appelé ses militants à prêcher l’«unité » sénégalaise afin de « continuer le combat entamé » par le président Macky Sall pour l’émergence du pays.
Selon, le président de la commission nationale du dialogue des territoires(Cndt), annonce que « si la coalition Bby gagne les élections, il y’aura un grand changement au niveau de l’Etat, sa manière de faire pour des résultats meilleurs.
Lors de ce meeting de ralliement du mouvement « Dental Kawral Naforé Sénégal » dans la commune de Dieupeul Derkelé, la président dudit mouvement, Aida Dème, après avoir officialisé son adhésion à l’Urd, s’est engagée, à travailler pour « une majorité absolue » au président de la République et pour sa réélection en 2019.
bseck@lequotidien.sn