SOURCE : LEQUOTIDEIN

Par BADE SECK

 

La réunion de pré-investiture de la fédération départementale du parti démocratique de Linguère, tenue ce weekend, au centre Allé Badara Sy pour  n’a pas connu une issue heureuse. En effet, la rencontre a failli virer à une scène de violence entre militants.

Le choix des candidats devant constituer la liste de présélection en vue des investitures sur la liste antinationale et départementale est la principale pomme de discorde des libéraux.

Tout serait parti des militants venus de Dahra et qui sont membres des camps de Demba Fall et Abdou Thiam qui ne s’entendaient pas sur le choix des 5candidats autorités pour chaque commune.

Le coordonnateur départemental du Pds, Habib Sy, à peine sorti de la salle pour laisser le soin aux militants de faire démocratiquement leur choix a été surpris de constater que ces derniers voulaient en venir aux mains et échangeaient des propos aigres-doux.

C’est ainsi que l’ex ministre d’Etat sous le régime de Wade a été contraint de lever la séance. Habib Sy a pour sa part, déclaré qu’il n’est pas intéressé par le poste de député.

L’émissaire, Pape Diagne, impuissant à faire revenir les libéraux à la raison a finalement invité aux 19 communes que compte le département de présenter chacune 05 délégués qui se retrouveront à Dakar afin que la direction politique nationale puisse arbitrer et trouver une issue heureuse.

bseck@lequotidien.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here