Le premier vol de pèlerins sénégalais devrait quitter Dakar le 11 octobre prochain. D’autres caravanes aériennes suivront, ce jusqu’au 11 novembre 2012, a-t-on appris de sources proches du Commissariat général au Pèlerinage. Pour les frais de voyage, qui connaîtront certainement une baisse, les candidats au voyage aux lieux saints de l’Islam, seront fixés au retour d’El Hadj Mansour Diop, Commissaire général au Pèlerinage, parti pour l’Arabie Saoudite…
La commission chargée d’étudier les modalités pour l’organisation du Pèlerinage à la Mecque s’est réunie samedi dernier. A l’issue de la rencontre, deux dates ont été retenues pour le départ des pèlerins sénégalais. On sait seulement que les caravanes de pèlerins pour les lieux saints de l’Islam partiront de l’aéroport de Dakar entre le 11 octobre et le 11 novembre 2012.
Les candidats au voyage attendent d’être fixés sur le calendrier précis des vols et le montant à débourser pour chaque "oudiadj". Les critères seront dégagés au retour du Commissaire général au Pélerinage, El Hadj Mansour Diop, parti pour l’Arabie Saoudite il y a peu pour, croit savoir notre source, discuter avec les autorités de ce pays des conditions de séjour des pèlerins sénégalais.
Le retour du Commissaire au Pèlerinage à Dakar est prévu dimanche, a-t-on appris également.