A mesure qu’on s’approche des élections législatives du 30 juillet 2017, l’adrénaline monte aux différentes formations politiques au Sénégal. Pour une fois, c’est le camp présidentiel qui est l’objet de menace dans sa propre dynamique interne. En effet, le jeune Codé LÔ, Coordonnateur de la Convergence des Jeunes Républicains (COJER) de Niomré s’insurge ouvertement contre le Ministre Moustapha DIOP et le Député Amadou Mbery SYLLA
pour avoir laissé faire dans le choix de ses seuls camarades résidant dans la Commune de Louga à devoir prendre part au Forum Régional de la COJER prévu dimanche 07 mai dans la Capitale du Ndimbour.On ne peut plus fougueux dans sa jeunesse que Codé LÔ qui n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour développer son mot de contestation devant la presse locale en compagnie de bon nombre de ses camarades laissés en rade et venus de partout du Département de Louga samedi 29 avril 2017.
«Il est inconcevable d’organiser un forum pour le Département sans que tout le Département le sente. C’est à la rencontre de notre structure au Centre Culturel Régional du 23 avril dernier que nous avons appris que seuls Dame FAYE, Badara SAMB et Mame Touty GUEYE, tous résidant dans la ville de Louga, représenteront la COJER régionale à son forum du 07 mai prochain. Sans aucun autre jeune du Département!», avance-t-il. «La problématique est que mes camarades ainsi choisis ne peuvent être que les délégués de la Commune de Louga. Pas ceux du Département!», argumente-t-il. «On ne peut pas parler de COJER départementale sans les autres seize Communes rurales constitutives du Département de Louga. Sur ce, nous en attirons l’attention de Son Excellence Macky SALL, Président de l’APR Yakaar. Sur ce, si jamais le forum se tient sans les jeunes républicains de tout le département représentés équitablement, nous n’excluons pas de nous dresser sur le chemin du ‘’Benno Bokk Yakaar’’ (BBY) pour voter contre la coalition présidentielle et en faveur même de l’opposition.
Nous allons même être les adversaires du BBY quoique le Président SALL avec qui nous avons travaillé deouis 2008 ait déjà dit qu’il ne sera pas question de listes parallèles», a-t-il menacé.
LOUGAWEBMEDIAS.COM