La cérémonie d’ouverture de la 137ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye a eu lieu hier jeudi. Cérémonie qui a eu lieu à Cambérène. Occasion saisie par Mamadou Lamine Laye, porte-parole de la famille maraboutique, pour s’exprimer sur la vie, l’œuvre ainsi que les miracles du fondateur de la confrérie Layène.
«Nous sommes convaincus que le prophète Mohamed, de peau blanche, apparu en Arabie Saoudite, parlant arabe, est réapparu en la personne de Seydina Limamou Laye qui est de peau noire. C’est la même personne. Baye Laye était Ahmed et Limamou d’aujourd’hui. Il est l’Alpha et l’Omega. Baye laye est le premier et le dernier. Seydina Limamou Laye est l’étoile filante du petit matin, autrement dit l’étoile du berger. Il a fait reculer la mer pour que son peuple puisse s’installer», a-t-il indiqué, devant les disciples venus nombreux.
Le coordinateur de l’appel, Seydina Issa Thiaw Laye, a rappelé les principes et a appelé à l’éducation des jeunes, avant d’inviter les fidèles à l’unité et à l’engagement dans la voie tracée par le Mahdi. «Seul notre unité est notre bien-être. Pour avoir la force et la stabilité, il faut s’unir. Personne ne peut aller seul», dit-il.