Une orientation et un suivi sont importants pour nos élèves et nos étudiants en internet. L’école sénégalaise s’inscrit dans la logique de transmission du savoir en vigueur dans le monde en vue d’aider les apprenants du pays en leur offrant les possibilités de se familiariser avec l’outil informatique. La maitrise de l’outil par l’enseignant est un atout pour orienter les recherches des apprenants. Aujourd’hui, l’outil informatique est incontournable dans l’actuel système éducatif du pays de la téranga.
Un effort de la part des autorités sénégalaises est senti pour insérer l’outil informatique dans le système éducatif. L’outil informatique nous permet de gagner du temps dans un cours ou bien dans le travail administratif .Si la raison est bien utilisée en face du nouveau outil, l’homme y tire un grand profit pour lui, pour sa communauté toute entière.
Dans les lieux de service , les écoles et institutions , un wifi est installé pour permettre aux étudiants, aux chercheurs et aux élèves d’être connectés au réseau internet en cas de besoin, pour s’informer, suivre un cours ou se documenter. L’internet facilite l’information, la communication et la recherche. Il est donc important de faire un grand effort pour former un élève qui utilise l’internet pour la documentation et les communications positives. Une école garde son nom si, les citoyens y réussissent avec une bonne conduite pour s’adapter dans tout lieu et à tout temps en vue de transmettre les bonnes qualités aux autres générations.« Les jeunes sages ont besoin de l’encadrement et l’expérience des adultes et des vieux » Selon, Amadou Hampaté « En Afrique, un vieillard qui meurt est une Bibliothèque qui brûle »
Falilou Mbacké BA, professeur LHG et Bibliothécaire, Lycée Docteur Daouda sow (ex-lycée de Dahra)