Sur la candidature controversée de Wade en 2012,le secrétaire général national du parti YAAKAAR Mor Dieng affirme qu’il fait parti des gens qui ont rédigé la constitution
Sa conviction est qu’Abdoulaye Wade ne peut pas se présenter pour une troisième fois conformément aux dispositions de l’article 104 de la constitution déclare le patron du parti YAAKAAR.Selon Mor Dieng ,Abdoulaye Wade lui-même en est convaincu.En attendant d’après le leader national de YAAKAAR, il appartiendra au conseil constitutionnel de recevoir toutes les candidatures. Et il appartiendra aux sénégalais de choisir fait savoir Mor Dieng. « Abdoulaye Wade candidat ou pas, il sera battu » d’après Monsieur Dieng.
Il poursuit pour rappeler que dans ce pays, d’aucuns ont besoin la paix et qu’ils courent (des personnes comme Barthélémy, lui et autres candidats en 2012) tous les risques pour être provoqués avec ces histoires de candidatures qui sont des détails martèle Mor Dieng. A en croire monsieur Dieng, même si Wade est candidat, le jour j, ils demandent aux électeurs d’aller voter dans le calme, dans la transparence et qu’il soit battu afin qu’il quitte définitivement le pouvoir.
Au cours de sa visite politique dans la ville de Dahra, le numéro un de YAAKAAR, futur candidat à la présidentielle de 2012 n’a pas manqué de décliner ses priorités si toutefois le peuple lui fera confiance. Ainsi dans son programme des secteurs comme l’éducation et la formation, l’emploi, l’agriculture et l’élevage, la pêche, les infrastructures et la justice seront rehaussés au premier rang.
Signalons que sous la conduite de la dame Oumy Sarr, le Secrétaire Général National de YAAKAAR a été accueilli par une foule nombreuse à Dahra où il a promis un grand meeting à ses militants durant la période campagne.
Bath Ndiaye,notre correspondant à Dahra