Soutenir le ministre de l’industrie et des mines dans sa volonté d’accompagner la politique du chef de l’Etat, Macky Sall, telle est la vocation de la convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff (Conceid).
La cérémonie de lancement du mouvement politique s’est déroulée ce weekend à Linguère en présence du ministre de l’industrie et des mines, de Djiby Ndiaye du directeur de l’agence nationale des énergies renouvelables (Aner), entre autres autorités locales
Selon, Bakhao Fall, président du mouvement, tout est parti t d’un constat qu’il y’ a beaucoup de gens qui sont apolitiques ou inactifs politiquement et qui pourtant se retrouvent dans ce que le président est en train de faire au Sénégal et particulièrement à Linguère. Mieux, soutient-il, « il ne peut pas y avoir quelqu’un mieux placé qu’Aly Ngouille Ndiaye pour porter l’espoir du Djoloff».
C’est pourquoi, poursuit-il qu’il a pris l’engagement de mettre sur-pied ce cadre afin de fédérer toutes les forces vives.
M.Fall s’est félicité de la réussite de la rencontre. « Je me réjouis de la forte mobilisation des militants et sympathisants » a-t-il lancé. La rencontre a permis d’échanger sur les stratégies à mettre en œuvre en vue des élections législatives et de la présidentielle.
Ainsi, la massification du parti, et les inscriptions sur les listes électorales ont été les mettre mots des participants. Dans ce sillage, Bakhao Fall a réussi par enrôler plusieurs venus du Rewmi, du LDR Yessal. D’autres personnes qui n’ont jamais milité à un parti politique ont accepté aussi, la main tendue de Bakhao Fall pour rejoindre les rangs de l’Apr.
Venu présider la rencontre, Aly Ngouille Ndiaye s’est fortement réjoui de l’initiative de Bakhao Fall. Le maire de Linguère a par la même occasion vanté les réalisations du gouvernement en place.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here