Le village de Widou a été le point de convergence des jeunes de la commune de Tessékéré, ce weekend. En effet, ces derniers, issus des quatre coins de ladite collectivité locale s’y étaient donné rendez-vous pour participer à la journée de réflexion et de partage, initiée par la jeunesse.

L’objectif de ce conclave était pour ces derniers de peaufiner sur les stratégies à mettre en œuvre pour booster le développement économique, politique et social de la localité.

Conscients que le développement ne peut s’acquérir sans une synergie des forces, plusieurs forces vives, de toute obédience confondue ont rehaussé de leur présence à la cérémonie.

A l’entame de la réunion, tous ceux qui ont pris la parole ont magnifié l’initiative de la rencontre. Ils ont également pris l’engagement de travailler main dans la main afin de vaincre le signe indien de leur localité. « Nous sommes très satisfaits de ce qui a été réussi aujourd’hui. Toute la population a décidé de travailler en toute  synergie d’actions, d’enterrer la hache de guerre et de vaincre tout ce qui sème zizanie » se réjouit, Mahfouz Ba, natif de la localité et un des initiateurs de la rencontre.

Considérée comme étant l’une des communes du département de Linguère où l’opposition est inexistante, la rencontre a servi de prétexte aux populations, en majorité des jeunes de vanter les réalisations du président de République, Macky Sall.

Selon Makhfouz Bah, par ailleurs responsable politique de l’alliance pour la république (Apr), en 5ans de gouvernance, le président Macky Sall a transformé le triangle de la soif e un triangle d’espoir. M. Bah, de rappeler que Jadis, les hommes de mêmes que les animaux mouraient de soif mais l’actuel gouvernement dans le cadre de son programme d’urgence communautaire(Pudc), a réussi par construire 06forages dans la zone, non sans oublier entre autres les pistes de productions pour le désenclavement de certaines localités. Les populations ont par conséquent  promis de donner au président Macky Sall une majorité écrasante au soir des élections législatives de juillet 2017 et de le réélire en 2019.

Les jeunes de Tessékéré ont profité de la présence de Sidél Sow, conseiller économique, social et environnemental pour exiger à l’endroit des autorités étatiques le financement des jeunes et des femmes dans leurs projets de développement

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here