Après avoir claqué la porte de l’union pour le renouveau démocratique, au mois de Février, le premier adjoint au maire de Thiarny a enfin trouvé son point de chute à l’alliance pour la République (APR). Me Daouda Ka, a officialisé son adhésion à la mouvance présidentielle, hier, Jeudi à l’occasion d’une audience que le ministre de l’industrie et des mines lui a accordé.  L’ex rénovateur, accompagné d’une très forte délégation (60 responsables), venus de la commune de Thiargny,  a remercié le ministre pour sa disponibilité et le combat qu’il mène sans relâche pour le développement du Djoloff. Le tout nouveau apériste entend travailler en synergie avec le ministre de l’industrie et des mines pour la massification du parti en vue des élections législatives de juillet 2017 et de la présidentielle de 2019.

Il se dit être séduit par les réalisations du président Macky Sall au Djoloff dans le cadre du programme d’urgence communautaire(Pudc).  «  Monsieur le Ministre nous vous apportons tout notre soutien dans la commune de Thiargny. Nous avons déjà mis en place une équipe composée de ces braves amazones, de ces jeunes engagés, de ces étudiants déterminés et de tous ces responsables prêts à aller au front pour massifier le parti. Nous enrôlerons dans notre combat d’autres responsables à Thiargny et dans le département. Au plan national j’entends m’associer avec d’autres cadres épris de valeurs républicaines et soucieux du développement du Sénégal pour appuyer l’action du président de la République » a-t-il déclaré.

Le ministre Aly Ngouille Ndiaye après avoir magnifié le soutien de « taille » a demandé aux responsables composant la délégation  de travailler la main dans la main, derrière Me Daouda Ka pour une victoire éclatante de l’APR aux prochaines échéances électorales. Il a remercié et félicité Me Ka pour son courage et son engagement politique à ses côtés. Le maire de Linguère s’est très confiant et compte s’impliquer et s’investir davantage dans la commune de Thiargny

La délégation était composée de chefs de village, de conseillers municipaux démissionnaires de l’URD, de présidentes de groupements de promotion féminin GPF qui sont des cellules politiques, de Madame Awa KA  présidente du CLCOP de la commune de Thiargny, Monsieur Ameth Ka responsable des jeunes de Thiargny chef lieu de commune, Sileye Ka ex-chargé de la communication des jeunesses de l’URD, Monsieur Sérigne Ndiaye ex- Secrétaire Général de l’UJTL de la commune de Thiargny, de Madame Diama Top conseillère municipale démissionnaire PDS,Amadou Mbissane KA 2ème adjoint au maire de la commune d’AFFE Djoloff le mouvement des étudiants, des parents et sympathisants.

Ndèye Mingué Seck

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here