Le secrétaire général du Grand Parti a effectué une tournée politique dans le département de Linguère. Malick Gackou a sillonné plusieurs localités avant de terminer son périple par un méga-meeting à la place publique de Dahra. Devant une foule de militants déchainés acquis à sa cause, vêtus de T-shirt à son effigie, l’ex ministre du commerce de Macky Sall a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur la gouvernance du président de la République Macky Sall. Malick Gackou se dit indigné de la situation à laquelle les populations du Djoloff sont laissées à elles-mêmes par l’actuel régime. « Depuis ce matin, je sillonne les terres du Djoloff. J’ai rencontré et vu autant de désolation, pour ne pas dire de désastre humain, ce qui caractérise l’absence de politique publiques avérées pour permettre au Djoloff de jouer pleinement un rôle phare dans les perspectives du développement économique et social de notre pays » se désole-t-il.
Le leader du Grand parti de poursuivre qu’il n’a noté aucun engagement de la part du gouvernement de satisfaire le besoin des populations. M. Gackou, a profité de l’occasion pour inviter les populations à s’inscrire massivement pour l’obtention de la carte d’identité biométrique afin de bouter Macky Sall et son gouvernement du palais de la République. Il a promis par la suite d’assurer les bases d’un développement durable une fois que ces dernières portent leur choix sur lui à prochaine élection présidentielle de 2019. Toujours dans sa dynamique de mettre du sable dans le couscous de Macky Sall, Malick Gackou renchérit qu’il constate un échec du gouvernement dans sa politique de santé. « La couverture maladie universelle est plus qu’un échec. Nous avons constaté que dans les structures de santé il n’y a même pas de médicaments de base pour permettre aux malades de se soigner. Nous avons vu et constaté que les populations font des kilomètres pour accoucher.
Malick Gackou était accompagné par le responsable départemental du grand parti, Bérouba Guissé et de Bamba Ndiaye, ex-ministre des affaires religieuses sous l’ère Abdoulaye Wade.
Ndèye Mingué SECK