Robert Tufts ne va pas encore à l’école, mais il a déjà une belle carrière politique puisqu’il entame son deuxième mandat de maire dans un village du Minnesota.
Robert "Bobby" Tufts fait déjà campagne comme un politicien aguerri pour les municipales, mais, parfois, le naturel revient au galop et il se tartine le front de glace au chocolat. Il faut dire que monsieur le maire n'a que 4 ans. Dans le village de Dorset, situé dans l'État du Minnesota, sa réélection dimanche 4 août a ravi tous les habitants, soit entre 22 et 28 personnes. Mais comment expliquer qu'un bambin puisse se présenter et gagner une élection aux États-Unis ?
Dorset est en fait une "zone non incorporée", ce qui signifie qu'elle ne fait partie officiellement d'aucune municipalité, mais qu'elle dépend de l'échelon administratif supérieur. Privés de commune "officielle", les habitants de Dorset ne veulent pas pour autant se priver d'un maire, aussi symbolique soit-il. Ils organisent donc des élections, pour le moins particulières.
Lors de la fête du village, chacun des 22 habitants peut voter autant de fois qu'il le souhaite, moyennant un dollar par bulletin. Le maire est ensuite tiré au sort parmi les nommés, par un habitant dont les yeux sont bandés. Cette année encore, Bobby a été l'heureux élu. Il faut maintenant espérer que les responsabilités de premier magistrat de la ville n'empêchent pas le petit Bobby de réussir sa première année de maternelle, qui commence à l'automne prochain.