Un mouvement politique dénommé Cadre de Réflexion du Djoloff est porté sur les fonts baptismaux, ce weekend à Dahra. La salle de réunion du centre socio-culturel qui a abrité la cérémonie de lancement s’est révélée trop petite pour contenir tous les membres et sympathisants. Selon le coordonnateur, Lamine Ndiaye, ce mouvement vise a pour objectif d’accompagner le ministre de l’industrie et des mines. Dans son allocution, Lamine Ndiaye a décliné un plan d’actions dans lequel, ils se disent déterminés à être le fer de lance du parti de l’Alliance pour la République pour soutenir l’action du président Macky Sall afin de lui offrir une majorité écrasante à l’issue des élections législatives de juillet prochain mais également de le réélire en 2019. Conscients de la situation léthargique de l’apr dans le département de Linguère, du fait de ses leaders qui se regardent en chien de faïence, M.Ndiaye et ses camarades entendent œuvrer pour fédérer les différents responsables et militants pour qu’ils puissent cesser les querelles intestines.
Entre autres objectifs que se fixe le mouvement Cadre de Réflexion du Djoloff est d’inscrire massivement les populations pour l’obtention de la carte d’identité biométrique à puce Cedeao.
Venu présider le lancement du mouvement, Bassirou Ndiaye, chef de cabinet du ministre de l’industrie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye, s’est félicité de l’initiative. Il a également réitéré la volonté d’Aly Ngouille Ndiaye de soutenir le mouvement pour l’accomplissement de sa mission.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here