Les jeunesses de la mouvance présidentielle, ont porté Zator Mbaye à la tete de la  coordination nationale. L’assemblée générale, conjointe à une conférence de presse a permis aux jeunes d’apporter la réplique à Barthélemy Diaz, qui a défié le premier ministre et le président de l’assemblée nationale lors de la session de Questions d’actualités.

Le socialiste Mame Bounama Sall a condamné fermement l’attitude de Barth qui, à son avis sème la zizanie pour tromper la conscience des masses. Le secrétaire général des jeunesses socialistes voit en Dias-fils un « mercenaire politique qui n’agit qu’au gré de ses intérêts ». Il dit qu’en 2012 c’est le même discours qu’il avait tenu contre khalifa Sall et aujourd’hui c’est le même discours qu’il tient contre Tanor Dieng ». Le proche de Tanor Dieng a également apporté des précisions concernant la sortie du Khalif général des mourides.

« Quand Al Amiine  tenait ce discours pour placer de la nécessité de dialoguer, il faisait allusion au bouillonnement du monde, au manque de dialogue entre les sociétés, il est allé même jusqu’à convoquer l’exemple du moyen orient et de l’Europe avec tout ce qu’il a comme civilisation et culture pour montrer que le Sénégal était dans le monde et par conséquent ces sénégalais devaient travailler et anticiper pour que pareilles situations ne se reproduisent pas. Mais, précise-t-il, certains l’ont déformés pour dire que le Sénégal sombrera ou va droit à une guerre civile ».

Par rapport à la nécessité d’instaurer un débat dans l’échiquier politique, je pense que seul les tonneaux vides font du bruit. « Vous n’avez jamais entendu Macky Sall, Moustapha Niasse ou encore Ousmane Tanor Dieng et tous les leaders de Bby proférer des insanités. Le camp de l’insanité c’est le camp de l’opposition » a-t-il défendu.

M.Sall de poursuivre que « Nous nous sommes dans l’action et non dans la parole, nous travaillons pour les meilleures conditions de vie des populations ».

Mame Bounama Sall a en fin salué la manière dont les opérations se sont déroulées. « Ce que nous posons aujourd’hui renseigne à suffisance sur le caractère des différents responsables jeunes des différentes  entités de Benno Bokk yaakaar« . se félicite-t-il

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here