La cérémonie officielle du gamou de Ngueth a servi de prétexte au ministre de l’industrie et des mines de vanter les réalisations du président de la République Macky Sall.
Selon, Aly Ngouille Ndiaye, le Djoloff n’a pas été laissé en rade dans le cadre du programme d’urgence communautaire (Pudc).
Venu représenter le Chef de l’Etat Macky Sall à la 115 ème édition,le maire de Linguère a réitéré l’affection du chef de l’Etat aux familles religieuses, particulièrement à la famille Mame Gor Sané Niang.
Il a également profité de cette tribune pour faire un bilan à mi-parcours du règime en place. Pour le ministre de l’industrie et des mines et de l’industrie, 211 forages dont 59 pour le département de Linguère, ont été réalisés. Parmi les réalisations, la construction d’un mur de clôture pour le Ranch de Dolly sur une longueur de 125 kilomètres au grand bonheur des éleveurs.
Les pistes de productions pour désenclaver certaines zones ont été aussi énumérées par le ministre.
Suffisant pour qu’il invite les populations à renouveler leur confiance à son Excellence Macky Sall pour l’accomplissement de son projet de gouvernance.
Prenant la parole, le marabout El Hadji Ousmane Niang coordonnateur du gamou a remercié tous ceux qui ont contribué de pres ou de loin pour la réussite de l’évènement.
« Tous les engagements pris lors des CDD et CRD ont été entièrement respectés » se réjoui le porte-parole.
Salla Ndiaye Linguère.