On ne le dira jamais assez l’union fait la force et conduit à la satisfaction,c’est ce qu’a compris l’apèriste Birame Ba maire de Kamb une localité du département de Linguère. En effet ce dernier invite les responsables politiques APR dans le département de Linguère à taire les querelles qui ne mènent à rien afin de donner une large victoire à leur leader(Président MackySall) au sortir des élections législatives et présidentielles qui se profilent à l’horizon. Pour rappel, c’est en marge de la journée culturelle qu’il organisait ce week end à Kamb en présence de la population de la commune de Kamb y compris l’ensemble des conseillers municipaux. Pour rappel le parrain de l’édition 2017 de la journée culturelle de Kamb est Ngadjiel Ka, un grand opérateur économique natif du milieu. D’autres invités à savoir ses collègues maires et camarades de partis, de la coalition benno bok yakaar et ses sympathisants ont pris part à la manifestation culturelle.
Entre autres activités au cours de la journée culturelle à Kamb, un défilé des jeunes filles avec mode traditionnelle ,la danse ,le Rap,le théâtre, une veillée culturelle.Au vu de l’importance de cette retrouvaille culturelle,le maire Birame Ba fait savoir que cette action sera pérennisée car elle permettra de revisiter à chaque fois la culture au sein de la commune en vue de recruter des talents culturels.
Profitant de la rencontre culturelle,Birame Ba sollicite des infrastructures culturelles auprès des autorités de tutelle pour mieux conserver la culture dans la commune de Kamb pauvre en matière d’infrastructures dans ce domaine.La culture étant un facteur de développement,Birame Ba invite sa population à la revisiter à chaque fois que c’est possible.
Entre autres réalisations depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Kamb,Birame Ba nous apprends deux ambulances décrochées auprès de Ngadjel Ka , 04 presses à huiles pour les femmes,03 unités laitières,la construction de deux salles de classes pour le collège de Kamb,la piste Dahra-Mouille déjà terminée,des adductions d’eau à DagaThiambène,la construction de cinq forages,d’autres actions en vue à savoir l’électrification des villages à l’image de Mouille,Camara,Rotto,Ndothie,MbayèneThiasdé,Ngollo,Louye,Ndiarno la liste est loin d’être terminée.
Le moins que l’on puisse dire,la commune de Kamb a été la capitale de la culturelle dans le Djoloff ce week end.

Salla Ndiaye Linguère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here