Le réseau des enseignants apéristes de Linguère a tenu une réunion ce weekend à Dahra pour se pencher sur la vie du réseau national et esquisser  des pistes de réflexions pour participer activement dans les prochaines joutes électorales.

Ergotant sur le premier point de l’ordre du jour, les enseignants apérites ont profité de l’occasion pour montrer toute leur désapprobation à l’attitude du coordonnateur national dudit réseau, Youssou Touré et de son adjoint Susanne Camara qui disent-ils se regardent en chien de faïence.

Le coordonnateur  du réseau des enseignants de Linguère, Pape Sarra Ndiaye et ses camarades reconnaissent certes Youssou Touré comme étant le coordonnateur national conformément au souhait du président de la République mais l’invitent à fumer le calumet de la paix avec Susanne Camara pour l’intérêt général de la structure.

Ainsi, M. Ndiaye d’inviter, le Directeur des structures du parti, Mbaye Ndiaye à s’impliquer personnellement pour fédérer les énergies des enseignants républicains.

Le coordonnateur départemental a également invité  Youssou Touré à la décentralisation de la gestion afin d’impliquer la base pour la bonne marche du parti de l’alliance pour la République.

Les enseignants républicains se disent déterminés à marquer  leurs empreintes dans les prochaines joutes électorale en accordant à la mouvance présidentielle une majorité à la l’assemblée nationale au soir du 30 juillet prochain mais aussi de réélire son Excellence, Macky Sall en 2019.

A cet effet, ils ont concocté un plan d’actions, une façon pour eux de jouer pleinement leur partition dans l’animation et la massification de l’Apr.

Toutefois, les apéristes souhaitent l’augmentation du quota de députés, réservés au département de Linguère sur la liste nationale. « Compte tenu des résultats satisfaisants que l’Apr et ses alliés ont obtenus depuis l’élection présidentielle de 2012, le quota de Linguère devrait être revu à la hausse » a-plaidé, Pape Sara Ndiaye.

Les enseignants apéristes ont à l’unanimité, félicité le coordonnateur départemental de l’initiative et souhaitent que de telle initiative soit pérenne.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here