Les lutteurs devant s’affronter lors du festival Djoloff sunu culture, prévu du 24 au 26 Mars prochain ont donné un avant-gout de leurs combats. Hier, au centre socio culturel de Thiaroye sur Mer, il y’ avait une ambiance électrique. Et pour cause, en prélude à cet grand rendez-vous culturel, le premier face à face des protagonistes s’est déroulé, hier en présence du promoteur Bassirou Ka, des férus de la lutte et des supporters. Tous les lutteurs ont répondu à l’appel à l’exception de Lat Dior de l’Thiès. Son adversaire, Gris Bordeaux de l’écurie Mbacké a promis de ne lui laisser aucune chance dès le coup de sifflet de l’arbitre pour remporter le drapeau, placé sous le parrainage de Lamine Gassama.

De chaudes empoignades sont promises pour le compte du drapeau d’ El Hadji Demba Guédado, entre Balla Gaye2 de l’écurie Yoff à Thiate de l’écurie Mathieu Préra.

Le grand combat de la dernière journée des 72 heures sera placé sous le parrainage de Bassirou Ndiaye, chef de cabinet du ministre de l’industrie et des mines. Il mettra aux prises Tanor de l’écurie Lansar à Bouka de l’écurie Grand Médine. Les 02 protagonistes qui se sont livré à une longue bataille psychologique ont promis de chauffer le stade Bassirou Sidy Ndiaye.

Le promoteur s’est réjoui du comportement des lutteurs qui à son avis ont respecté les termes du contrat. Bassirou Ka a également remercié l’ensemble de ses partenaires et les parrains qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de la 4ème édition du festival Djoloff Sunu culture.

Selon l’initiateur le sens de ce festival résulte du fait d’une volonté de promouvoir le développement intégral du Djoloff en passant par le brassage culturel.

Ainsi, un programme alléchant est concocté pour la circonstance. En sus de la lutte, Bassirou Ka gratifiera à la jeunesse du département de Linguère d’une formation de renforcement de capacité et un concours de performance artistique.

Ndéye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here