Le Centre Alé Badara SY de Linguère a abrité en fin d’après-midi du samedi 25 février 2017 l’importante cérémonie de lancement du site Djolofdjolof.net. L’opération a eu lieu en présence notamment du Préfet Cheikh Ahmadou Bamba KONE, de l’Adjoint au Maire El Hadji Ibrahima LÔ et de Madame HANNE, Secrétaire Municipale de la Mairie de Linguère.
Après les formulations de prières inaugurales pour la réussite pérenne du site, Monsieur Masse NDIAYE, Administrateur du site qui, après avoir remercié l’assistance sur sa disponibilité, a brièvement exposé sur les enjeux du site. Ainsi, dans son adresse, il a souligné l’absence de site résident au chef-lieu de Département.
Et cela justifie son existence de production et relais de l’information destinée à la diaspora sénégalaise au-delà de celle du Djolof. Le correspondant de votre site, Amidou Sidibé COUNDOUL a pris le relais de Masse NDIAYE pour exposer sur des «inconvénients de la presse en ligne» par les temps qui courent. Son adresse à l’assistance à publier en fac-similé. Monsieur NDIAYE a repris la parole par la suite pour présenter la plateforme du site.
Le Préfet KONE, avant de se faire excuser de ne pouvoir prendre part entièrement à la cérémonie, a pris la parole pour exprimer son inquiétude sur le primat accordé à l’actualité politique en lieu et place d’informations plus fédératrices des populations du Département de Linguère dans leur pluralité culturelle et économique notamment. L’Adjoint au Maire de Linguère embouche la même trompette pour faire remarquer l’actualité politique nationale trop privilégiée par les premiers produits offerts par le site.
A la suite de ces deux interventions, les échanges ont tourné autour de critiques de remédiation et d’amélioration de la plateforme par des rubriques constructives en termes de développement économique et social des différentes localités du Département de Linguère.
Amidou Sidibé COUNDOUL, Linguère pour LOUGAWEBMEDIAS.COM