Coumba Imam Ka a rompu les amarres d’avec Me Amadou Ka. La responsable politique de l’alliance pour la République (Apr) dans la commune de Dahra a rendu publique sa décision, ce weekend au cours d’une rencontre marquée par une forte mobilisation de ses militants et sympathisants.
Après avoir cheminé pendant 07ans avec le président du conseil départemental de Linguère, la conseillère municipale à la mairie de Dahra a décidé de couper le cordon ombilical qui la liait au PCa du port autonome de Dakar pour diverses raisons qu’elle préfère garder pour soi.
Désormais elle s’engage à travailler du coté de Samba Ndiobéne Ka. La présidente du réseau des femmes pour l’émergence s’identifie dans la politique, directeur de la modernisation de l’équipement rural. « Après avoir bien muri ma réflexion et consulté ma base j’ai réalisé que Samba Ndiobéne Ka reste le leader à je partage la même vision politique». Mieux déclare-t-elle « Nous avons décidé de travailler la main dans la main avec le Directeur de la modernisation de l’équipement rural de la manière la plus sincère et la plus dynamique pour le triomphe du parti et le bien-être de la population du Djoloff ».
En choisissant de rejoindre son nouveau camp, Coumba Imam Ka dit être beaucoup plus déterminée à soutenir l’action de Samba Ndiobène Ka envers les populations et dans son combat pour un Sénégal Emergent.
« Nous sommes convaincus de l’engagement de Samba Ndiobène Ka envers le président de la république pour sa réélection ».
La présidente de Khadija (Association islamique pour le développement et la solidarité a réitéré son engagement à œuvrer pour un développement économique, social du Sénégal et du Djoloff en particulier.
Coumba Imam Ka a profité de l’occasion pour vanter le bilan du président de la République. Entre autres réalisations dont elle s’est félicitée consistent à la délocalisation de certaines contrées par la réalisations de pistes de productions, l’octroi de bourses familiales, la carte d’égalité des chances , la construction de forages pastoraux.
Elle a enfin invité à tous ses militants à s’inscrire sur les listes électorales en vue de donner une majorité à la mouvance présidentielle au soir des Législatives de 2017 et assurer au président de la république un second mandat en 2019.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here