Un mois après sa démission de l’union pour le renouveau démocratique(Urd), Me Daouda Ka ne cesse de multiplier des actions allant dans le sens de consolider sa base politique. C’est tout le sens de la réunion politique qu’il a initiée, ce Lundi à Thiarny. A cette occasion le pari de la mobilisation a été gagné par des militants et sympathisants, venus de 27 villages environnants. La rencontre a été fructueuse selon Me Daouda Ka qui s’est fortement réjoui de la forte mobilisation acquise à sa cause. En effet, plusieurs cas de ralliements ont été notés. Ainsi, Silèye Ka, chargé de la communication des jeunesses de l’Urd tout comme Mboya Ka, chargée de la commission féminine dudit parti ont tourné le dos à Djibo Leyti Ka pour soutenir la politique de Me Daouda Ka. L’un des ralliements qui a le plus fait plaisir à ce dernier est celui de Mboya Ka, conseillère municipale à Linde, ex militante du parti démocratique sénégalais. L’association des élèves et étudiants de la localité s’est aussi engagée à soutenir l’action de Me Daouda Ka.
Tous ceux qui ont pris la parole ont réitéré leur engagement derrière leur responsable politique. Très satisfait de la forte mobilisation et des nombreux cas de ralliements, M.Ka se dit très déterminé à faire des préoccupations de la population son cheval de bataille afin de trouver des solutions idoines. « Nous avons recueilli les doléances des populations et nous tacherons à leur apporter des solutions »a t-lancé.
D.Ka a, dans la foulée, vanté les réalisations faites dans le département de Linguère en particulier, dans sa localité par le régime en place.
En tout cas, même si l’ex rénovateur n’a pas encore avancé un mot de son parti de chute, on peut avancer, sans risque de se tromper qu’il envisagerait son atterrissage dans les prairies marron-beige pour y déposer ses baluchons.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here