En cette période de froid le groupe 14-18 lors de son anniversaire 7 ème édition du genre, vient au chevet des talibés de la commune de Linguère .
En effet le slogan « un talibé, une paire de chaussures et un habit » en faveur des 7 daaras de la commune. À l’occasion tous les imams et marabouts de la ville de Linguère ont pris part à la cérémonie combien importante à en croire les chefs religieux et des bénéficiaires qui étaient à la fête.
Selon la présidente du groupe Madame Ndèye Awa Ndiaye, cette manifestation de taille aura comme objectif soutenir les talibés et les marabouts .Des actions à savoir l’assainissement et le nettoiement des artères de la ville de Linguère ont également marqué la journée.
Dans les perspectives du groupe 14-18, une mobilisation, des stratégies sont ben vue pour la réussite de l’évènement qu’ils comptent pérenniser en délivrant des extraits de naissance et la circoncision des talibés.
En attendant, ce groupe demande un appui quelque soit la nature venant de l’Etat, des bonnes, volontés, des autorités religieuses du pays voire même celles étrangères car rien que l’aide, la solidarité, la générosité sont la base des interventions du groupe 14-18.
Bath Ndiaye