Pallène Mafall, un village de la Commune de Nguidilé dans le Département de Louga est situé à sept kilomètres au nord de la Capitale du Ndiambour. Cette communauté villageoise, fortement imbue des valeurs de solidarité n’avaient voulu rien attendre entièrement de l’Etat lorsque l’impérieuse nécessité de se doter d’une infrastructure publique de santé publique s’est avérée.
Ce village, fort de ses nombreux immigrés établis pour la plupart hors du Continent Africain, a pu réunir sans contrainte majeure le montant de 135 millions de FCFA pour construire son propre Poste de Santé.

Cette initiative avait donné l’occasion au Conseil Départemental de Louga de prévoir dans son projet de budget 2016 sa contribution de 3 millions de FCFA. La cérémonie de remise de l’enveloppe a eu lieu vendredi 03 février 2017 sur la place publique de Pallène Mafall. Le village dans toutes ses composantes démographiques présentes a répondu à l’appel du Président du Conseil Départemental de Louga, l’Honorable Député Amadou Mbery SYLLA. La cérémonie solennelle a donné l’occasion au Chef du Village Monsieur Ibrahima FALL de remercier vivement le Président Macky SALL des réalisations concrètes depuis son élection à la tête du Sénégal.

Selon lui, les nombreuses infrastructures routières, énergétiques et hydrauliques notamment ont commencé à déteindre sans conteste sur la qualité de la vie. Les nombreux orateurs qui se sont succédé à lui au créneau lui ont emboîté le pas pour souligner la nécessité absolue pour l’Etat de continuer à compter sur la disponibilité des populations tout en continuant de s’acquitter de ses compétences dépassant les leurs. Le Président du Conseil Départemental a, quant à lui, loué le sens élevé de la communauté villageoise qui, selon lui, est tout aussi imbue du sens des responsabilités à travers la belle réalisation à montrer comme modèle partout.

En outre, une femme libérale militante du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’est dite convaincue par la pertinence de la politique conduite par le Président SALL au point de désirer militer auprès de lui à l’Alliance Pour la République (APR/Yakaar).
LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here