Le congé du maire de Thiamène-Pass n’est pas du tout repos. En effet, dans le cadre de sa tournée politique, Moussa Ndiaye s’est rendu ce Samedi, à Pass-Vérane où il a présidé à un méga meeting, organisé par son chef de cabinet, Abdou Cobar.
Malgré un froid glacial, hommes, femmes et personnes du 3ème âge, se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à leur hôte.
Accompagné d’une très forte délégation, Moussa Ndiaye a tout d’abord été reçu par Serigne Mor Ndiaye, marabout de la localité. Au cours de leur entretien, le responsable de l’Apr de la commune de Thiamène-Pass lui a fait un exposé du sens de sa visite.
Pour M.Ndiaye, son déplacement consiste non seulement à sensibiliser les populations à s’inscrire sur les listes électorales mais aussi de s’enquérir de leurs conditions de vie et de leurs préoccupations afin d’en trouver des solutions.
Après avoir religieusement écouté les motifs du déplacement, Serigne Mor Ndiaye s’est fortement réjoui de l’initiative du maire. Il a magnifié le bilan de l’équipe municipale pour les efforts qu’elle consent envers les populations. Le marabout a également réitéré son engagement à soutenir toute action du maire. « Vous nous avez fait honneur et à toute la population de Thiamène-Pass. Depuis que tu es à la tête de la municipalité, Thiamène-Pass s’est hissée parmi les communes les plus rayonnantes ». se félicite, le marabout qui a formulé des prières à l’endroit du maire, du président de la république mais aussi pour un Sénégal paisible et émergent.
Autre étape de la visite, le maire de Thiamène-Pass et sa délégation se sont rendus à la place publique du village. Une foule en liesse, acquise à sa cause l’a accueilli dans une ambiance folklorique.
Prenant la parole, le chef du village a d’abord souhaité la bienvenue au maire. Samba Ndiaye, par ailleurs imam de la localité s’est réjoui de la visite. Il a aussi réitéré l’engagement de la population de Pass-Véréane à accompagner le maire dans ses différents projets. Tous ceux qui ont pris la parole ont invité le maire d’être leur candidat aux élections législatives pour représenter le Djoloff au sein de l’hémicycle.
Après avoir écouté avec intérêt les doléances posées par les villageois, Moussa Ndiaye a pris l’engagement dans les jours à venir, d’apporter aux femmes un soutien financier pour la clôture de leur jardin maraîcher mais aussi de les accompagner dans leurs activités génératrices de revenus afin qu’elles puissent assurer leur autonomie financière.
L’édile de Thiamène-Pass a exhorté les jeunes du village à remplir les formalités nécessaires pour leur faciliter l’accès à un terrain de sports.
Moussa Ndiaye ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il est allé enfin visité le « daara » du village dont il a entièrement payé les frais de son achèvement. M.Ndiaye a en plus promis une contribution pour la construction d’un escalier pour la grande mosquée.
Le responsable apériste a enfin invité les populations à s’inscrire pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité biométrique et sur les listes électorales afin d’assurer au président Macky Sall une majorité à l’assemblée nationale, en juillet
2017 et sa réélection pour un second mandat.
Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here