C’est accompagnée d’une délégation composée de madame Ndeye Tourè du consulat général et de monsieur Baye Diouf de Milan,que Madame Rokhaya Ba Toure consul Général du Senegal à Milan a effectué le déplacement sur Borgomanero (dans le piedmont) pour aller s’enquérir de l’état de santé de notre compatriote renversé par l’honorable député Borghi . En effet monsieur Pierre Koumack Basse ,le sénégalais originaire de Fatick fut sauvagement renversé par le député italien monsieur Borghi qui , il faut le préciser conduisait avec un permis de conduire expiré depuis un an.
Madame le consul Général après avoir été reçue avec tous les honneurs par les autorités de l’hôpital et avoir constaté l’état de santé de notre compatriote qui n’est pas des plus heureux, décide de prendre toutes les dispositions pour que justice soit rendue .Elle va impliquer les avocats qui collaborent avec le consulat pour une assistance judiciaire de la communauté. Madame le consul dont le sacerdoce reste l’assistance de tout sénégalais où qu’il soit et particulièrement ceux de sa juridiction appelle la communauté à plus de solidarité et invite tout le monde à informer l’autorité qu’elle est à temps afin qu’elle puisse agir dans les délais.
En attendant elle a souhaité un prompt rétablissement à monsieur Basse hélas dans le coma et invite l’entière communauté à se joindre à elle pour prier pour que notre frère recouvre sa santé .
VIVASN