Des sourires jusqu’aux coins des lèvres, traduisant un sentiment de satisfaction tel est le sentiment qu’on pouvait lire sur le visage des directeurs d’écoles de Mérina Sy, Ndièyéne-Thiamène, Mélakh, Ngapp, Deck Vott et Ndiossy.
Et pour cause, Ils ont réceptionné un important lot de matériels informatiques par le biais du conseil municipal de Thiamène-Pass.
La salle de délibération de la mairie a servi de cadre pour la cérémonie de remise du matériel.
Venu présider la cérémonie, le premier adjoint au maire a rappelé toute l’importance que la municipalité accorde à l’éducation. « C’est un événement important, nous venons d’octroyer à quelques écoles ayant de l’électricité du matériel informatique composé d’un ordinateur et d’une imprimante, qui va contribuer positivement à l’amélioration des enseignement-apprentissages. »
Sidy Tall a ensuite exhorté les directeurs d’écoles d’en faire un bon usage de ce matériel informatique. Il a également réitéré la volonté du maire Moussa Ndiaye d’accompagner le secteur de l’éducation. Ainsi, 97 millions de francs Cfa sont alloués à ce secteur dans l’optique de construire des salles de classe et à doter de toutes les écoles de la commune de fournitures scolaires dès la rentrée prochaine pour que le « Oubi tay Jang tay »soit une réalité, entre autres.
Le président du collectif des directeurs d’écoles (CODEC), Ndaraw Diop a magnifié l’initiative du maire. A son avis, cet outil demeure un intrant de qualité de taille pour améliorer les conditions de travail des résultats probants
« C’est un maire qui connait les enjeux de l’éducation. Ce n’est pas pour la première qu’il agisse de la sorte pour investir dans le secteur de l’éducation. » poursuit-il.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here