«Retourner les civilités à ses mandants, tel sera continuellement ma démarche dans mes relations avec les populations», telle est la substance la déclaration du Ministre et Maire de Louga Moustapha DIOP à l’entame de ses visites de proximité aux citoyens de sa ville durant l’après-midi du samedi 21 janvier 2017. Ainsi, l’étape la plus marquante de cette promenade de l’édile de Louga est celle du quartier Santhiaba-Nord.

Là, à la grande satisfaction des populations rencontrées et de la presse qui lui a attentivement tendu micros et caméras pour recueillir ses propos, M DIOP énumère les toutes prochaines réalisations au sein de la ville. Ainsi, selon lui, l’objet de ces visites de proximité est outre de s’enquérir des besoins des Lougatois de les informer de la poursuite de celles-ci. «À part l’éclairage déjà effectif sur les grandes artères de la voirie, des installations électriques secondaires sont à réaliser dans les prochains jours au plus profond des habitations. La ville sera ainsi davantage éclairée», a-t-il laissé entendre avant de poursuivre: «Un projet de 4milliards 700millions relatif à l’assainissement de la ville va se dérouler très prochainement.

. Dans moins d’un mois, le Président Macky SALL va venir lui-même procéder au lancement de ce projet». «Autant dire que sous peu Louga va complètement changer de visage. Promesse à tenir ne peut être plus ferme», a ajouté le Maire. «Nous n’hésiterons jamais à faire plus si les moyens nous le permettent encore», renchérit-il. Et ce n’est pas fini. Car M DIOP a aussi annoncé d’importants projets de financement aux jeunes et aux femmes. Ceux-ci auront comme accompagnements des séries de formation et d’encadrement à l’exécution et au déroulement corrects desdits projets. «Aussi, une usine de transformation des produits locaux, génératrice d’une importante chaine de valeurs sortira de terre pour très bientôt.Le dossier de ce projet est très avancé», a-t-il encore ajouté avant de conclure par un appel à l’unité la plus large qui soit.Outre cette visite, le premier magistrat de la ville de Louga va marquer sa solidarité avec les organisateurs de la traditionnelle  ‘’Langg Daan’’ en assistant à la célébration de leurs chants religieux annuels à la place civique de Louga.

LOUGAWEBMEDIAS.COM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here