Le maire de la commune de Thiamène-Pass, dans le cadre d’une tournée politique s’est rendu aux villages de Loumbal Kow et de Thilla. L’objectif de cette « tournée de reconnaissance » selon Moussa Ndiaye entre dans le cadre de la remobilisation des troupes afin d’accorder au président de la république une majorité écrasante à l’assemblée nationale au soir du 02 juillet 2017 et de le réélire pour un second mandat en 2019.
A Loumbal Kow, tout comme à Thilla, Moussa Ndiaye et sa délégation ont été reçus par une foule en liesse acquise à sa cause. Le maire de la ville a saisi l’opportunité du jour sain pour les musulmans pour prier ensemble avec les populations. Après la prière de vendredi,il a saisi l’occasion pour demander à l’imam du village et sa suite de prier pour lui, sa commune, pour le Président de la République et pour un retour définitif de la paix en Gambie et dans le monde.
Dans l’après-midi, au cours d’une rencontre, comme aux allures d’un meeting, l’édile de Thiamène-Pass s’est entretenu avec les villageois. Le responsable l’alliance pour la république, partout où il est passé, a profité de l’ occasion pour renouer les fils du dialogue avec la jeunesse, les femmes et les personnes du 3e âge.
M. Ndiaye a également profité pour vanter les efforts du gouvernement au plan national et particulièrement pour sa commune dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).
A son avis, ce programme est bien visible dans la Commune. « Les deux villages que nous avons visités ce soir le sentent ; ils bénéficient d’un programme d’électrification rurale » se réjouit-il. Par rapport aux doléances relatives à ce secteur,
Le premier magistrat de la ville a en outre invité les populations à patienter et de faire confiance au gouvernement qui travaille à rendre le réseau électrique fonctionnel dans un futur proche.
Pour le matériel agricole et d’allègement, poursuit-il, « la Commune ne se plaint pas ; elle recevra 36 unités. D’ailleurs la réception a déjà commencé et nous veillerons à ce que l’ensemble du matériel soit acheminé à bon port ». Mieux, rassure-t-il« Nous allons également continuer le plaidoyer pour que le gouvernement nous en ajoute, compte tenue de la dimension de notre Commune (59 villages) ».
Par ailleurs, l’hôte du jour ne pouvait manquer d’expliquer certains fondements de la politique et de la vision de Son Excellence. « C’est de notre devoir, en tant que Maire, de participer à l’effort de vulgarisation de la politique nationale » a-t-il ajouté en insistant sur les bourses familiales.
Le maire a pris des engagements pour certaines doléances c’est le cas pour l’aménagement de périmètres maraichers pour les femmes et l’appui aux cases de santé. Entre autres requêtes, il a été beaucoup question du soutien à apporter à l’Ecole, à la jeunesse et aux lieux de culte.
Pour terminer, Moussa Ndiaye a demandé aux populations de se rendre massivement dans les différents lieux abritant des commissions en vue de s’inscrire pour l’obtention de la carte d’identité biométrique faisant également office de carte d’électeur pour permettre à Son Excellence Macky SALL d’obtenir la majorité à l’assemblée nationale aux Législatives de juillet 2017 et d’être réélu en 2019 pour un second mandat.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here