Une rencontre politique s’est tenue ce Jeudi, dans la commune de Dahra, plus précisément au quartier Almady sous l’initiative de la responsable communale de l’alliance pour la république(Apr), Coumba Imam Ka. Sanctionnée par une forte mobilisation de femmes acquises à sa cause, la rencontre était non seulement un moment de retrouvailles pour la conseillère municipale avec ses paires mais aussi pour la remobilisation des femmes afin de mieux préparer les prochaines élections législatives de juillet 2017.
A l’entame de la rencontre, Coumba Imam Ka s’est excusée auprès de l’assistance de son mutisme. « Si je suis restée longtemps sans pour autant que je m’affiche dans la scène politique c’est simplement pour des raisons familiales». « J’étais à un moment donné à Thies pour s’occuper de l’éducation de mes enfants mais maintenant puisque tout est rentré dans l’ordre me voilà encore sur la scène » a-t-elle expliqué.
Abordant le second point de la rencontre, elle a ensuite a informé l’assistance des nouvelles du parti. La conseillère municipale, chargée de la communication à la mairie de Dahra a ensuite fait savoir aux femmes de l’importance la nouvelle carte d’identité biométrique à puce CEDEAO. A son avis, celle-ci constitue une arme pour l’électeur. C’est la raison pour laquelle, elle a invité les a exhorté à aller s’inscrire pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité et sur les listes électorales.
Les femmes qui ont pris part à la rencontre ont réitéré leur engagement derrière la responsable communale de l’Apr. Ensemble, les femmes apéristes se sont donnés le ton pour s’engager à donner au président Macky Sall une majorité absolue à l’assemblée nationale à l’issue des Législatives de juillet 2017 et réélire le président de la république pour un second mandaten 2019..

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here