Le stade Cheikh Tacko Coumé a abrité hier samedi 14 janvier 2016 la 11 édition du gala de lutte organisé par Kapy Production. Yaba Ndiaye le promoteur de Kapy Production a encore servi aux djoloff djoloff des combats de lutte de haute facture .Au total 09 combats dont 02 avec frappe sont servis au nombreux public venu de partout. Le chef de cabinet du ministre Aly Ngouille Ndiaye Awa Dembal Sow entre autres ont été choisis comme parrain et marraine de la manifestation sportive .De 15 heures à 22h le stade Cheikh Tacko Coumé a vibré au rythme des « bacs, de Touss »et de danses électriques où le public à chaque fois a manifesté sa joie .Le promoteur Yaba Ndiaye qui a honoré tous ses engagements se dit prêt à exporter ses prochains combats vers Dakar et à l’intérieur du pays. Il a remercié tous ses partenaires qui l’ont soutenu pour la réussite de ce gala de lutte qui désormais est inscrit dans le calendrier sportif du djoloff .
De l’animation il y ’en avait hier à Linguère ; le trio Cheikhouna JOJO et Soumboulou de la célèbre téléréalité Wiri Wiri ont perturbé le protocole mis en place à cause d’une foule de jeunes déchainés qui se précipitaient sur les 03artistes pour immortaliser leur venue à Linguère .La seule fausse dans cette soirée sportive c’est l’absence de Sathiès à la cérémonie de signature de contrat pour le combat de lutte qui doit l’opposer à Ness le 09 Avril prochain où le ministre Ali Ngouille Ndiaye est le parrain.
Sathiès boude son face à face avec Néss et Charles Faye menace des prendre des sanctions contre lui.
Le patron de GFM Entertainment est très en colère contre le lutteur Sathiès pour avoir boudé la cérémonie de signature du contrat entre son adversaire du 09 Aout prochain Ness de l’écurie Lamsar qui devrait se tenir hier Samedi au stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère . Charles Faye se dit indigné par l’attitude du pensionnaire de l’écurie Guédiawaye qui n’a pas respecté ses engagements « depuis cet après midi j’appelle Sathiès mais il ne me prend pas au téléphone je ne sais ce qui se passe dans tous les cas il me donnera des explications pour avoir violé les termes du contrat ».
Le président du GFM Entertainment s’excuse du public venu nombreux pour découvrir ces deux grands lutteurs de l’arène sénégalaise et remercie par ailleurs le parrain du combat du 09 Aout prochain le ministre Ali Ngouille Ndiaye empêché et qui s’est fait représenté par son chef de cabinet Serigne Bassirou Ndiaye . Le tonitruant chroniqueur de lutte Lamine Samba enfonce le clou « ce que Sathiès a fait à Linguère n’encourage pas les promoteurs et si les lutteurs veulent que la lutte soit respectée il faut qu’ils revoient leurs comportements ».
Le pensionnaire de l’écurie Lamsar Ness après avoir observé une pause de 2ans et demi estime que Sathiès a fait une erreur de vouloir l’affronter .IL a promis de faire mordre la poussière à Sathiès le 09 Aout prochain au stade Demba Diop .
Doudou Thiane
DahraDjoloff.com