2017 commence vraiment mal pour l’URD de Djibo leyti Ka et pour cause. La cascade de démissions qui sévit dans les rangs du parti de peul bou rafét va encore de plus belle. Il y’a moins d’une semaine, c’est l’avocat Maitre Daouda Ka qui avait claqué la porte des rénovateurs. Aujourd’hui, après 19 ans de compagnonnage, c’est autour d’un autre militant, non moins important qui rend le tablier emportant dans son sillage la fédération communale des rénovateurs. Mamadou Séne, puis que c’est lui qu’il s’agit est le maire de la commune de Yang-Yang distante de 39 km de la Commune de Dahra Djoloff.
Djoloffactu vous livre l’intégralité de son communiqué.
INTÉGRALITÉ DU COMMUNIQUE
« En tant que responsable politique et Maire de la Commune de Yang-Yang, je tiens à informer l’opinion de ma démission de l’Union pour le Renouveau Démocratique (URD).
En effet, j’ai exprimé de vive voix au Secrétaire Général dudit Parti ma démission lors d’un entretien avec lui qui s’est tenu le 08 janvier 2016.
Ainsi, en compagnie de tous les responsables et militants de la fédération communale de l’URD de Yang-Yang, je mets fin à 18 ans d’engagement et de militantisme au sein de l’URD.
Ayant déjà expliqué au Secrétaire Général de l’URD les raisons de ma démission, je préfère ne pas m’épancher davantage sur la question.
Je remercie mes camarades de parti, parents et sympathisants pour leur confiance et soutien constant durant toutes ces années.
Aujourd’hui plus que jamais, je reste animé par la même motivation, à savoir le développement de ma Commune et l’épanouissement social de mes concitoyens.
Notre engagement pour le Djolof va au-delà de l’appartenance à un Parti politique, raison pour laquelle mes camarades et moi avons engagé de larges concertations et nous vous donnons rendez-vous très prochainement ».
Vive Yang-Yang
Vive le Djolof
Vive le Senegal »