. De fil en aiguilles, les pandores parviennent à localiser toute la bande ainsi que leurs receleurs et complices au nombre de quatre établis entre Louga et Dakar, notamment à la Rue 6 de la Médina et à Guédiawaye. Par leur génie, ils parviennent à mettre le grappin sur tous les membres de la bande, qui ont eu des difficultés à nier leur acte délictuel, tant les éléments tirés de l’enquête sont compromettants. Une partie du butin a été retrouvé à Dakar avec le receleur et tout (Trente moutons, deux bœufs, six chèvres) était parqué dans la Cour de la Brigade, les véhicules mis sous scellée.
Gardé à vue pour les besoins de l’enquête, tout ce beau monde a été présenté ce matin au Procureur où un Visa de séjour gratuit à la Maison d’Arrêt devrait leur être délivré.
La Gendarmerie prise d’Assaut, les populations jubilent
Face à la Presse ce matin, le Chef de Brigade Amar Diouf flanqué du Commandant de la Compagnie Boubou Niane a redit toute la détermination de la Gendarmerie à ne lésiner sur aucun moyen pour mettre hors d’état ces malfrats qui troublent le sommeil des populations. Une occasion qu’il a d’ailleurs mise à profit pour lancer un appel à ces dernières pour une meilleure collaboration et à signaler tout mouvement suspect dans leurs zones d’habitation.
Mais pendant que les douze malfrats étaient dans la chambre de sureté pour être préparé à être déféré au Parquet, la devanture de la Brigade de Louga était prise d’assaut par une foule en provenance de presque tout le département de Louga pour à la fois témoigner leurs reconnaissances aux gendarmes par cet acte, mais aussi, dire toute leur satisfaction face à l’arrestation de cette bande qui troublait leur sommeil, décernant alors un satisfécit aux homme du chef de Brigade Diouf pour le travail ainsi accompli.
Un coup de génie de la gendarmerie de Louga, pourrait-on dire.
LOUGAWEBMEDIAS.COM