Aboubacry Mbodj de la Raddho n’est plus, le successeur de Alioune Tine s’est éteint ce matin à Paris des suites d’une longue maladie. Son prédécesseur revient sur qui était l’homme.

Alioune voit en son successeur, un homme qui s’est donné corps et âme pour les droits de l’homme. Il décrit feu Aboubacry Mbodj en ces termes: «c’est un homme qui toute sa vie durant s’est activé pour le respect des droits de l’homme. Ce don de soi, il l’a entamé très jeune, dire qu’il a même dédié sa thèse à ce sujet. Il a été dans les grands combats de ce pays comme en 2000 ou même durant ce récent 23 juin. Aujourd’hui il n’est plus de ce monde mais je pense qu’il est de notre devoir de lui rendre un vibrant hommage au vue de tous les sacrifices consentis pour le Sénégal, et les droits de l’homme».

Aboubacry Mbodj laisse donc un vide considérable. Sadikh Niass assurera l’intérim lui qui a été un ami du défunt, il sera épaulé par ses collègues comme Philippe Diouf, Ndèye Fatou Sarr (trésorière) et Iba Sarr pour ainsi pérenniser une lutte qui ne saurait trouvait terminaison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here