Djoloffactu – Les habitants de la ville de Linguère sont toujours dans la douleur et la consternation suite à la mort par accident d’un élève répondant au nom de Cheikh Fall (11ans). Il a été renversé par un véhicule de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie.
Selon les informations recueillies, les faits se sont déroulés ce lundi aux environs de 10H sur la route nationale 3 qui mène vers Matam. L’enfant, un élève de CE2 avait quitté l’école élémentaire du fait de l’absence de sa maîtresse pour aller étudier à l’école coranique. Voulant traverser la RN3, il sera renversé par une voiture de la gendarmerie. Le choc fut violent, Cheikh Fall rendit l’âme sur le coup. Informés, les gendarmes de la Brigade de Linguère ont effectué le déplacement pour procéder aux opérations de constat. Immédiatement après, le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère. Sur instruction du procureur de la région le corps sans vie de Cheikh Fall sera remis à ses parents pour son enterrement.
Les gendarmes se sont rendus à la maison mortuaire pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt. Là bas ils ont expliqué pourquoi l’installation d’une brigade d’Escadron de Surveillance et d’Intervention à Linguère. Selon ces autorités de la gendarmerie, Linguère constitue une menace pour les terroristes.
Dans tous les cas ce énième accident survenu dans la ville de Linguère a fini de mettre les populations dans tous leurs états. Elles demandent aux nouvelles autorités la construction de dos d’âne sur la route nationale 3 afin de limiter de manière drastique les accidents de circulation.
Mamadou Mangane, correspondant a Linguere