Le président Macky Sall tient, personnellement, à ce que le meeting du Directeur général des Domaines, initialement prévu, samedi prochain 1er janvier 2017, ait un cachet ô combien symbolique.En effet, le Président de l’Alliance pour la République a, au détour d’une réunion, au Palais, ordonné que cette manifestation préparée en grande pompe par Mamadou Mamour Diallo soit reportée au 15 janvier 2017.Pour en savoir davantage suivez ces vidéos réalisées hier au complexe EL Hadji Omar Bongo .
Au départ, il a été prévu de reporter le rendez-vous au 8 janvier prochain. Mais cette date coïncide avec la «Ziarra Omarienne» à Louga. Pour motiver sa décision, Macky Sall a invoqué, sa volonté de faire présider ce meeting par le Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne.Et de convaincre les plus sceptiques quant au fait que c’est lui-même qui a demandé au Directeur général des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, de descendre sur le terrain politique de Louga.
«Je veux, à travers la présence du Premier ministre à ce meeting, que tout le monde sache que c’est moi-même qui t’ai envoyé à Louga pour travailler aux côtés des autres responsables locaux, dans la perspective de massifier le Parti».
«A travers la présence du Premier ministre à ce meeting, je veux que tout le monde sache que c’est moi-même qui t’ai envoyé à Louga»