Chers Parents Frères et Sœurs, Chers Enfants.

Au terme d’une réflexion approfondie et bien murie, des intellectuels et sages de notre collectivité ont mis sur pied un mouvement pour une autre manière de gérer la commune qui a besoin d’une gestion saine et concertée.

Les initiateurs ont collé à ce mouvement un comité d’alerte et de veille, chargé de contrôler le mode de gestion politico-économico-socio-culturel de notre collectivité.

Le mouvement naturellement ne combat personne et ne cherche à débouter ou à déloger qui que ce soit.

C’est après seulement un constat amer et désolant de la situation de notre foncier de l’insalubrité de l’insécurité d’une gestion gabégique de nos ressources oh combien importantes, que nous avons pris la ferme décision de nous opposer désormais à toute tentative d’escroquerie foncière ou de pillage de nos ressources.

A ceux là détenteurs ou propriétaires de plusieurs terrains au moment où le citoyen lamda fait des pieds et des mains pour avoir le moindre petit toit, nous leur disons que le collectif et les bonnes volontés épris de justice et de justesse rétabliront le droit dans toute sa rigueur qu’elles qu’en soient les conséquences, au prix de leur vie.

Aux responsables politiques qui pensent que nous portons leur combat, nous les invitons à cette mission.

Le potentiel économique, l’électorat de Dahra la qualité de nos ressources humaines plaident pour une collectivité génératrice d’emplois où il fait bon vivre.

Il y a des pratiques politico-politiciennes qui sont d’un autre âge d’une autre époque.

Nous n’avons plus le droit, ni le devoir, d’égarer, je dirai d’égailler par des pratiques insolites au point d’écœurer une bonne partie de cette jeunesse.

Ces pratiques ne cadrent pas avec la vision du Président de la République qui ne cherche qu’a installer une politique capable de faire émerger le Sénégal à tout point de vue.

Nous avons l’obligation de conscientiser cette jeunesse de l’orienter de la canaliser et de l’encadrer pour son émancipation et sa capacité à faire face aux défis qui l’interpellent.

Cette jeunesse très fragile et très vulnérable parce que laissée à elle-même, a besoin d’être rassurée pour porter le combat.

C’est pourquoi elle a besoin de formation, de structures d’accueil pouvant l’amener à s’assumer positivement et à être utile.

Arrêtons de penser qu’on peut la tromper ou la leurrer c’est une jeunesse capable de discernement.

Elle est assez lucide et responsable pour contrecarrer la concrétisation des désirs inavoués de certains responsables qui ne sont mus que par leurs propres intérêts.

La commune regorge d’intellectuels de haut niveau d’une certaine expertise à tout point de vue pouvant parvenir à ces nobles objectifs.

Le collectif tiendra un point de presse au cours duquel des précisions sur le mode d’adhésion seront faites.


Le Coordonateur

Mayébé FALL enseignant à la retraite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here