VIDÉOS. Selon DPA, il s’agirait d’un attentat. Il y aurait une cinquantaine de blessés, selon la police. Le conducteur présumé aurait été « interpellé ».

Un camion a foncé dans un marché de Noël. Il y aurait plusieurs victimes selon la police. L’agence allemande DPA, cité par l’Agence France-Presse, évoque un attentat. Des images circulent sur les réseaux sociaux montrant la carlingue du poids lourd encastrée dans un chalet, le pare-brise brisé par le choc. Il y aurait une cinquantaine de blessés.


Le conducteur du poids lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de la capitale allemande, Breitscheidplatz Square, selon un porte-parole de la police. Le compte Twitter de la police de Berlin évoque 9 morts et « de nombreux blessés ». Le chauffeur du camion est en fuite selon les médias allemands. La police dit avoir « interpellé » le conducteur présumé et un passager a été retrouvé mort, sans plus de précision. Elle appelle les Berlinois à « rester à la maison ».

Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l’aide », a indiqué le porte-parole d’Angela Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les « nouvelles effroyables » qui parvenaient de Berlin.

Avec le point

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here