Le leader du parti les démocrates réformateurs réformateur LDR/YESSAL,Modou Diagne Fada s’est rendu ce jeudi, à MBEULEUKHE dans le cadre d’une tournée politique nationale.
Modou Diagne Fada a été reçu par une foule en liesse acquise à sa cause.
Ils étaient hommes, femmes, enfants et personnes du 3ème âge à se mobiliser derrière la responsable Saye Ndao pour réserver un accueil chaleureux à leur mentor. Vêtus de T-Shirt à l’effigie de leur mentor, sifflets dans la bouche, les militants brandissaient des pancartes sur lesquels on pouvait lire des messages traduisant un soutien à l’égard de Modou Diagne Fada.
Visiblement très surpris par la forte mobilisation, le leader du parti démocrate Yessal , a tout au début de son discours montré toute sa fierté d’avoir débuté sa tournée dans la ville sainte de Feu El hadji Daouda Dia. Poursuivant, Fada a rappelé à ses militants son programme en vue des élections législatives du 02juillet 2017. A cette occasion, il a invité les populations à aller s’inscrire pour l’obtention de la carte nationale biométrique CEDEAO.
Quant à Seynabou Ndao, responsable départemental dudit parti dans la commune de Mbeuleukhé, elle s’est dite très satisfaite de la visite de son leader.
L’ex militante de la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (Crc) s’est dite résolument engagée à renverser la tendance dans la commune de Mbeuleukhé en venant à bout à tous les autres responsables politiques de la mouvance présidentielle.
La Vice-présidente de la commission Coopération Décentralisée et Présidente du GIE takku liggey de Mbeuleukhé, secrétaire au marché central de poisson à Dakar entend nouer pagne et sandales dans le but d’une massification du parti dans le département de Linguère.
Après avoir longuement tenu en haleine au public sur les défaillances de Macky Sall, Modou Diagne Fada promet de revenir à Mbeuleukhé pour présider un grand meeting durant la campagne électorale des élections législatives à venir.
Ndèye Mingué SECK